Presquile Saint Tropez

Parc naturel régional en Provence

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Les premiers parcs naturels régionaux ont été implantés en Provence-Alpes-Côte d’Azur il y a plus d’une cinquantaine d’années. Ce sont des lieux où vous pourrez vous rendre pour vous connecter à la nature et donc vous ressourcer. Que vous soyez de passage en Provence ou en vacances, visiter un parc naturel régional est l’une des activités incontournables. Vous pourrez par exemple y faire du tourisme, découvrir des prairies fleuries et même en apprendre plus sur l’écologie.

Ce ne sont pas les références qui manquent, car il existe une diversité de parcs régionaux en Provence.

Diverses propositions de parcs…..

Vous pourrez par exemple commencer votre visite par le parc naturel régional des Baronnies provençales. Il s’étend sur un massif situé entre les Hautes-Alpes et le Drôme. Les Baronnies provençales ont la particularité de se trouver au juste milieu entre les caractéristiques alpines et celles provençales. C’est un endroit plein de vie où la nature est conservée et vous vous en rendrez d’ailleurs compte en vous y rendant. Les paysages sont magnifiques et comprennent une grande diversité de villages perchés.

Le Parc naturel régional de Luberon est également une excellente référence en Provence. Ce territoire sait se faire aimer et a d’ailleurs inspiré de nombreux artistes. C’est un beau mélange de lumière, de végétation et cette touche sauvage qui le caractérise séduit forcément. Vous aurez beaucoup de plaisir à le visiter, surtout si vous aimez vous retrouver au cœur de la nature.

……Pour répondre à l’appel de la nature

Il est bien difficile de résister au charme du Parc naturel régional de Queyras. Cette petite île dans la vaste étendue des Alpes est composée d’une grande variété de terres libres. C’est en endroit riche en couleur mais aussi en nombreux paysages montagneux. Les villages environnants valent le détour et vous permettront d’apprendre à connaître ceux qui y vivent. Le Parc naturel régional de Queyras est l’endroit idéal pour redécouvrir la nature et laisser parler ses émotions.

Vous pourrez aussi mettre le cap sur le Parc naturel régional de Camargue, localisé à proximité de la Méditerranée et dans le delta du Rhône. C’est un territoire rural possédant un équilibre délicat et qui allie à la fois préservation de la nature et développement des activités humaines. Le Parc national régional des Alpilles est aussi une autre référence qui se distingue par son identité à la fois provençale et rurale. Ses paysages sont composés de plaines, de marais et surtout des villages environnants. Cet espace protégé est plein de vie et si vous décidez de le visiter, vous vous rendrez compte de la richesse de ce territoire.

Les parcs naturels régionaux en Provence sont destinés à la protection de la nature, mais obéissent également à des objectifs divers. Ils mêlent savamment des paysages montagneux, aux marais et villages qui les composent. Ce sont des espaces dans lesquels vous pourrez communier avec la nature et la redécouvrir sous un nouveau visage. Riches de traditions préservées, ces différents parcs de Provence ont de nombreux atouts pour séduire. Après une visite, vous en repartirez avec de beaux souvenirs.

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.