Presquile Saint Tropez

Les sports à Saint-Tropez

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

La ville de Saint-Tropez est indéniablement sportive, avec plus de 2600 licenciés pour 8000 habitants ! Près d’un tiers des tropéziens sont donc sportifs, qu’importe leur âge. Plus d’une trentaine de sports sont pratiqués en groupe, dans une ville pourtant petite. De nombreux évènements annuels ponctue la vie sportive de Saint-Tropez, comme le Saint Tropez Classic, une course, le triathlon Tri Tropézien, ainsi que de nombreux événements nautiques. Pour autant, vous n’avez pas besoin d’être à Saint-Tropez toute l’année pour y faire du sport. En dehors de ces événements ponctuels, il existe de nombreuses occasions de faire du sport à Saint-Tropez.

La vie sportive de Saint-Tropez est centrée autour de plusieurs endroits stratégiques. Le principal est le stade Marcel Aubour, espace dédié au football et situé à l’est de la ville. Le complexe sportif du Moulin Blanc est aussi notable, proposant diverses activités comme le tennis, la course, le basket ou encore des aires de lancer pour l’athlétisme. Ces deux principaux lieux sont également aidés d’un autre stade, d’un dojo, d’un court de tennis municipal et d’une grande base nautique, proposant des activités marines comme le catamaran, le windsurf ou encore différents types de voiliers. Entre terre et mer, les installations sportives de Saint-Tropez proposent de tout ! Ces différents lieux offrent aux tropéziens comme aux touristes de nombreuses activités sportives.

Mais ce qui assure une véritable vie sportive à Saint-Tropez, c’est avant tout un riche tissu associatif. Celui-ci n’est pas limité au sport : pour une petite ville, Saint-Trop’ dispose d’un très grand nombre d’associations sociales et culturelles, allant du cinéma aux jeux de carte en passant par le don du sang ou encore la chasse. Cette diversité est aussi retrouvée dans les associations sportives, touchant à un grand nombre de disciplines. Ainsi, si vous passez à Saint-Tropez, vous aurez l’opportunité de faire des choses aussi diverses que de la pétanque, du badminton ou de la natation, en mer ou en piscine.

En tant que visiteur, cette richesse des sports pratiqués à Saint-Tropez est très intéressante, particulièrement par une belle journée d’été. Pourquoi ne pas aller faire de la plongée sous-marine, qui vous est proposée à plusieurs endroits du littoral juste à l’extérieur de la ville ? C’est notamment sur le golfe de Tropez, à côté de la ville, qu’est située l’agence de plongée Cap Camarat. Cette agence vous propose de plonger à partir d’un bon nombre d’endroits. Sans forcément requérir le même investissement de temps et d’argent, vous pourrez aussi profiter des belles plages de Saint Tropez. Après une sieste sur le sable blanc, il vous est par exemple possible de faire une partie de Beach Volleyball avec vos amis, ou évidemment aussi d’aller nager.

Saint Tropez, vous l’aurez compris, est une ville très sportive. La richesse de la vie sportive de la ville et ses installations dédiées assurent une expérience optimale dans ce domaine si vous souhaitez visiter cette belle ville.

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.