Presquile Saint Tropez

La ville de Saint-Tropez

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Saint-Tropez, aussi surnommée « Saint-Trop’ », est une petite ville du sud de la France, devenue emblématique du tourisme de luxe de l’hexagone. C’est en effet un lieu de villégiature où les célébrités et les touristes fortunés du monde entier se rendent chaque année.

Rien de semble nécessairement prédestiner Saint-Tropez à ce destin. C’est une petite commune, avec moins de 8000 habitants, même incluant sa périphérie. Ce n’est pas un vaste endroit non plus : la ville s’étend sur à peine 11km². Aucun événement historique ne semble destiner Saint-Tropez à son statut actuel non plus, étant un simple village de pécheur jusqu’à la première moitié du XXème siècle.

A partir de cette période, la proximité de stations thermales commence à attirer des artistes et des célébrités parisiennes qui y viennent s’y détendre. Saint-Tropez commence alors, pendant les années 30, à avoir un certain statut dépassant celui de son village de pêcheurs : la ville s’embourgeoise car elle offre un répit fort apprécié de la métropole parisienne, si bruyante et active.

L’étoile montante qu’est alors Saint-Tropez est brutalement interrompue par la Seconde Guerre Mondiale. Le conflit interrompt bien évidemment le flux touristique qui commencer à caractériser le village, et celui-ci est successivement administré par le régime de Vichy et par les occupations italienne puis allemande. La ville est la première à être libérée par les forces alliées, débarquées en Provence en août 1944, avec un grand coût : une bonne partie en est détruite, notamment son port emblématique. L’après-guerre est donc caractérisé par la reconstruction de la ville. Une fois ce procédé achevé, la ville devient réellement l’un des hauts lieux balnéaires du sud de la France.

La guerre terminée, la ville retrouve son attrait des années 1930, et plus encore. Les cinéastes qui venaient autrefois s’y baigner viennent maintenant y tourner des films ! Avec Et Dieu … Créa la femme, puis divers films populaires ou artistiques comme ceux de la Nouvelle Vague, la ville attire encore plus de célébrités, notamment d’acteurs qui la découvrent au détour d’un tournage. Saint-Tropez commence alors à rayonner, à la fois en dehors du seul milieu du cinéma, attirant des vacanciers des fortunés de toute la France, mais surtout également en-dehors de France. La ville devient en effet l’un des principaux lieux de villégiature de la Jet-Set internationale, notamment européenne et américaine. Le prestige artistique de l’endroit, son cadre aussi magnifique qu’agréable et sa vie nocturne font de Saint-Tropez, encore aujourd’hui, un lieu connu de tous parmi l’élite internationale.

Preuve de l’importance de Saint-Tropez dans ce domaine : la ville ne contient pas moins de dix hôtels cinq étoiles ! Nombre de Spas, de clubs et de restaurants hauts de gamme confèrent un réel attrait à Saint-Tropez. Pour autant, la ville est également accessible aux touristes aux budgets plus raisonnables. Elle propose plusieurs hôtels et campings pour toutes les bourses, et ses divertissements, comme sa vie nocturne, sont très réputés sans nécessairement être très onéreux. On citera notamment un club emblématique de Saint-Tropez, le fameux Papagayo.

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.